Essayage virtuel créé par l’IA

STYLENEXUS8 est une solution innovante d’essayage virtuel par intelligence artificielle, destinée aux entreprises de prêt-à-porter. Elle permet de visualiser un vêtement en réalité augmentée sur son propre corps avant l’achat, réduisant ainsi les retours produits, les coûts logistiques et l’empreinte carbone. Elle améliore également l’expérience utilisateur et favorise l’augmentation du chiffre d’affaires des marques.

L'entreprise permet une réduction significative des retours de colis, limitant ainsi à la fois les pertes financières et les émissions de CO₂. Grâce à un essayage réaliste et immersif accessible directement depuis un smartphone, l’expérience client est grandement améliorée. Cela se traduit par une augmentation du taux de conversion et du chiffre d’affaires en ligne. De plus, le processus est entièrement automatisé pour les marques : il leur suffit d’uploader des photos pour qu’un filtre en réalité augmentée soit généré instantanément.

Le projet bénéficie d’une subvention French Tech Tremplin en partenariat avec BPIFrance, ainsi que du capital social investi par la fondatrice, Victoire Caussieu, lors de la création de la SASU. Il est également soutenu par le programme “101 Femmes à Matignon” et Coq Créa. Côté accompagnement, l’équipe profite d’un mentorat offert par la French Tech Toulouse et le Moovjee. Des partenariats techniques ont été mis en place avec des développeurs indépendants spécialisés en intelligence artificielle et réalité augmentée. Enfin, la solution est monétisée via un modèle SaaS (Software as a Service), vendue directement aux entreprises de mode.

STYLENEXUS8 révolutionne l’expérience d’achat en ligne avec ses solutions d’essayage virtuel automatisées par l’IA, conçues spécialement pour les marques de mode, fashion et luxe.

Fondée par Victoire Caussieu, la start-up est aujourd’hui incubée chez Incoplex Toulouse dans le cadre du programme French Tech Tremplin. Grâce à plus de 45 000 photos analysées, ses modèles d’IA allient reconnaissance visuelle et simulation 3D pour offrir une expérience client ultra réaliste. Une version pilote est en cours de test auprès de trois marques partenaires, avant un déploiement à grande échelle.

L’ambition ? Devenir la référence européenne de l’essayage virtuel pour les marques D2C.

Solution proposée par : STYLENEXUS8