Annuaire

Démocamp Green tech

.
BIC CRESCENDO - 2 impasse de la Cartoucherie
65000 Tarbes
06 14 05 09 83
Localiser

VERRE MIX

Le projet

Notre projet a pour but d’élaborer une formule béton à base de verre recyclé dans l’objectif de limiter la consommation de sable et du ciment. Avec ce nouveau béton bas carbone, nous souhaitons proposer une première gamme de mobilier urbain visant les collectivités mais aussi les entreprises & particuliers.

Bien évidemment, l’environnement et l’écologie sont au cœur des débats dans les villes, et ces problématiques influent sur les tendances du mobilier urbain. Murs végétalisés et équipements solaires deviennent incontournables, mais pas seulement. En effet, le mobilier urbain aujourd’hui c’est aussi la recherche de matériaux recyclables avec une empreinte carbone réduite. À la clef ? Du mobilier durable, écologique et novateur, pour l’ensemble des équipements extérieurs.

Mon profil

Je m'appelle Ariane Vermaut, porteuse du projet Verre'Mix. J'envisage la création de l'entreprise à l'horizon 2022 pour débuter la commercialisation de la première gamme de mobilier urbain intégrant une formulation de béton bas carbone à base de verre recyclé. J'espère que ce projet mènera à la création d'une première gamme design et innovante que le projet Verre'Mix pourrait adopter pour ses premières confections de moules !

Notre Ambition

La stabilité de notre société tend aujourd’hui vers une limite qui est l'épuisement des ressources. Nous ne pouvons plus vivre de la même façon qu’il y a 20 ans au risque de changer notre monde de façon irréversible.

Grâce à une prise de conscience plutôt générale, plusieurs secteurs amorcent de lourds changements dans la manière de concevoir et de fabriquer. Malgré cela, des secteurs comme le BTP évoluent lentement.

Chez Verre’Mix, nous désirons montrer que des alternatives existent : remplacer une partie du sable et du ciment par du verre est une possibilité qui fonctionne et c’est en diversifiant son usage que nous pourrons généraliser son utilisation, en commençant par exemple par la confection de mobilier extérieur. Ainsi nous persévérerons dans la recherche et développement (R&D) de nouveaux matériaux et la redéfinition de ceux existants.

Proposition de valeur

CASSER LE CÔTÉ LOURD ET MASSIF DU BÉTON : Design léger, structures aérées tout en consommant le moins de matières premières possibles.

RESPECT DES TENDANCES DU MARCHÉ : Structures modulables, mobilier multi-fonctionnel, design attractif...

RESPECT DES EXIGENCES TECHNIQUES & NORMES : Accessibilité PMR, écoulement de l'eau - des déchets sur le mobilier,normes ( hauteur d'assise[banc / fauteuil], vigipirate [corbeille] ).

Ariane VERMAUT - 06 14 05 09 83